E-dispostock remplace maPUI.fr

Actualité

Dans ce contexte de la crise sanitaire, des difficultés d’approvisionnement en médicaments de réanimation sont apparues. Un dispositif permettant le suivi de l’état des stocks dans les PUI des établissements de santé a été déployé depuis le mois d’avril.

Le suivi de l’état des stocks de médicaments dans les PUI réalisé sur la plateforme maPUI.fr, doit désormais être effectué sur une plateforme de l’ATIH, dénommée e-dispostock.

Le guide utilisateur se trouve ICI.

Les établissements doivent renseigner a minima les médicaments identifiés comme priorité nationale à un rythme bihebdomadaire : le lundi et le jeudi.

La liste des médicaments identifiés comme priorité nationale est directement mise à jour via la rubrique « Liste des UCD référentes » de la plateforme.

Pour les établissements qui effectuent une saisie manuelle de leurs données, l’Omédit Centre Val de Loire propose un fichier mis à jour pour faciliter la saisie. Ce ficher mis à jour en continu est disponible au lien suivant :

Page Actualités _ Omédit Centre Val de Loire

Pour faciliter l'utilisation de ce nouvel outil, vous trouverez ci-dessous un diaporama réalisé par l'Omédit de Nouvelle-Aquitaine présentant en détail e-dispostock :