SSP 2018 : Les médicaments ? A bon escient !

Actualité
Date de publication
Visuel
Médicaments
La 8ème édition de la semaine de la sécurité des patients (SSP) se tiendra du 26 au 30 novembre 2018.
Cette campagne a pour objectif d'informer et de sensibiliser les professionnels et les usagers sur les enjeux de la sécurité des soins.
L'édition 2018 a pour thème : Les médicaments ? A bon escient !
Corps de texte

La campagne 2018, initiée dans le cadre du programme national pour la sécurité des patients (PNSP 2013-2017) a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser un dialogue entre usagers et professionnels de santé.

Cette année, le projecteur est mis sur la prise en charge médicamenteuse, sa sécurisation et sa qualité.

La Semaine de sécurité des patients est l’occasion de diffuser les bonnes pratiques et les innovations organisationnelles auprès des usagers et des professionnels de santé, et de sensibiliser le public le plus large grâce aux acteurs locaux et régionaux.

En région, l’ARS en partenariat avec l’OMEDIT et l’Assurance Maladie, a organisé un concours afin de soutenir et valoriser les actions innovantes en région. Au final, 32 établissements sanitaires et médico-sociaux ont proposé un ou plusieurs projets très diverses dont certains très originaux : Escape Game, films, jeux pédagogiques, piluliers de l'horreur, affiches et flyers... Les trois lauréats de ce concours seront primés lors de la journée régionale Qualité du 7 décembre.

Semaine de la Sécurité des Patients (site du ministère)
Affiche semaine de la sécurité des patients 2018

 

Aller plus loin