Dossier Médical Partagé (DMP) - Mon Espace Santé

Service

Les professionnels de santé peuvent désormais consulter le Dossier Médical Partagé (DMP) de leurs patients et y ajouter des documents liés à leur prise en charge. Cette page vous expliquera comment accéder au DMP, les réglementations actuelles sur le consentement du patient, ainsi que les différentes manières d'alimenter le DMP.

Modalités d'accès au DMP

Retrouvez dans la note d'information, les modalités d'accès au DMP, la présentation des documents déjà hébergés. Les possibilités d'alimentation du DMP sont également présentées :

 

Pharmacie clinique et DMP

L'Omedit PACA-Corse et la SFPC ont travaillé pour une harmonisation de la nomenclature des actes de pharmacie clinique. Des règles de codage ont également été créées, propres à chaque acte.

Exemple : code "CONS001-01" pour la conciliation médicamenteuse de transfert ou de sortie par la pharmacie

La matrice d’habilitation du dossier médical partagé (DMP) intègre également dans son architecture les documents issus des activités de pharmacie clinique. Dans cette continuité, un parallèle a été fait entre les codifications des actes de pharmacie clinique et le(s) document(s) et leur(s) code(s) LOINC permettant de les inclure dans le DMP.

Exemple : "CONS001-01 : Conciliation médicamenteuse de transfert ou de sortie par la pharmacie" correspond en documents et codes LOINC :

  • Formulaire de conciliation médicamenteuse : 80820-4
  • Lettre de liaison à la sortie d'un établissement de soins : 11490-0
  • ou d'une structure sociale ou médico-sociale : 83981-1

 

Document complet